Grâce à des notes sur un carnet (2 carnets en fait) et une certaine motivation, nous avons décidé (Feyana et Moi) de continuer ce récit de notre voyage au Japon… bientôt un an après! Certains détails manqueront sûrement, la spontanéité aussi, mais on va tout de même essayer de retracer ce voyage fidèlement, afin d'en garder une trace!


~ Mardi 19 avril 2005 ~

Sironimo teste pour vous : Dir en grey en concert à Shizuoka!

C'est le grand jour ! Aujourd'hui on va enfin assister à notre premier concert de Dir en grey \o/ Yeaaaaaaaaaaah ! Enfin !  On est très très impatientes mais on ne sait pas du tout à quoi s'attendre ! On a reçu les places de concert quelques jours avant à notre précédent hôtel (au Juyoh), merci à Ngoc d'ailleurs qui s'est occupée de ça \o/  Merci beaucoup (bis) !


Tickets de concert

Ce matin là on se lève donc un peu plus anxieuses que les autres jours avec des questions existentielles plein la tête "Le pantalon gris ou le bleu ? Jupe ou pas jupe ? Sirooo tu me prêterais pas un badge de Yukke ? Non ? Comment ça j’ai failli en perdre hier ? Même pas vrai…". Je n'ai pas très bien dormi car l'endroit est bruyant, l'hôtel n'ayant pas de couvre-feu les fêtards rentrent à n'importe quelle heure de la nuit et dans cet hôtel tout s'entend ^^;; Voici ce qu'on peut voir de la fenêtre de la chambre…


Vélos...

...Rue...

...Et parking.

Les vélos, la rue déserte et le bâtiment/parking dans lequel sont montées les voitures afin de les stocker (comme Tokyo souffre d'un manque de place, ces sortes de parkings de stockage sont très fréquents) mais ça fait beaucoup de bruit le matin ^^;!
Après un petit-déjeuner (et un café chaud en canette, j'adore ce truc \o/) on commence à se préparer car on compte partir très en avance! Et c’est pas pour autant qu’on était pas stressées, l’angoisse de pas réussir à trouver la salle était bien présente pour ma part. Fringues, maquillages et coiffure avec gel Lucidò (Mana je te maudis.. … c’est que c’est vachement résistant cette laque.. .. ;__ ;) acheté quelques jours avant (si vous avez suivit :p). Comme les lavabos et les miroirs de l'hôtel sont dans le couloir, les gens qui font le ménage ce jour là hallucinent de nous voir passer et repasser et peuvent voir l'évolution de nos looks :p Avec Afraelle, on a fait 2 chignons choupi à Feyana, avec des piques qui dépassent ^_^ ! Le résultat était assez.. space, voilà mais merci les filles huhu ^^. Elle porte également son haut Putumayo (parce que le manteau de cuir c’est un peu chaud par le superbe temps qu’il faisait). Puis on part enfin, après avoir dit au-revoir à Céline et a Afraelle pour lesquelles nous n’avions pas pu avoir de place vu que lorsque Siro a commencé à obtenir des places Afraelle et Céline n’étaient pas censées venir ^^’. et on rejoint la gare de Tôkyô par la Yamanote-sen car on inaugure enfin nos J.R. Pass ce jour là \o/ (Nippori… Nippori desu ^O^) ! Il fait beau, on est de bonne humeur et on montera même dans le wagon de tête du train ce qui nous permettra de voir la salle des commandes et même un gamin complètement subjugué qui reproduit en même temps que le conducteur les gestes pour conduire le train !! Un futur conducteur de train ^0^ !

Arrivée à la gare de Tôkyô, je demande deux tickets de Shinkansen pour Shizuoka au guichet et je demande à quel quai on doit se rendre, et je suis trop contente car non seulement j'ai parfaitement réussi mes phrases, le monsieur a tout compris mais en plus j'ai même compris ses réponses ^__^ ! Et tant mieux parce que personnellement je comprenais rien du tout ^^ ‘’. Comme quoi, ça sert les cours de japonais avec mini BD où monsieur Santos (le brésilien) est perdu dans la gare ^^;! On attend donc sur le quai, Fey est accroupie comme une Zoku, il ne lui manque plus qu'une clope au bec :p (mwhahaha une zoku gainjin putumayotée badgée wristbandée dockée et macaronnée-piquée, vive la crédibilité huhu)  Le Shinkansen arrive enfin, les gens font le ménage en 4ème vitesse dedans et on monte! J'adore ces trains *0*!! Trop d'espace, trop grand, trop agréable, trop bien !!


Le Shinkansen.

Le Shikansen (bis)

On s'assoit à nos places et on est toutes excitées ^^ Et rassurées, au moins on arrivera jusqu’à Shizuoka, ouf ! On plaint beaucoup le pauvre monsieur qui est assit juste derrière nous -alors que le wagon est complètement vide- et qui comptait se reposer ^^;;;
On prend des poses ridicules, on se prend en photos, on regarde les classes entières d'enfants en uniforme sur le quai en face, puis le train part…


Les écoliers...

...en uniforme.

Le trajet est très agréable. J'essaye de prendre la Tôkyô Tower en photo, puis la campagne avoisinante de Tôkyô, mais on roule trop vite et on passe sans arrêt dans des tunnels, ce qui ne me facilite pas la tâche. Aah des tunnels ? Y en avait tant que ça ? Bon la prochaine fois je resterais pas le nez dans les paroles de Withering pour être prête le soir même (sérieux, recevoir l’album dix jours avant le départ alors qu’on a plein de choses à finaliser, c’est court pour s’imprégner de cet album… surtout quand c’est pas leur meilleur). Bref, je m’égare…


La Tokyo Tower

Tôkyô

La campagne, enfin *0*!


Une fois arrivées, on doit encore trouver la salle de concert ! Ahaha la bonne blague…  Alors, on sort nos billets (de concert) et, comme on aperçoit une fille avec des piercings et des fringues rouges et noires toutes déchirées de partout et des creepers blanches, on lui demande si elle sait où est le hall… Elle semble ne pas savoir et on la suit. Elle s'arrête devant un plan qui semble être manifestement le plan de la gare (c'est mal parti -__-;) et nous répond à voix basse, une main devant la bouche. On ne comprend rien ^^;; et elle finit par nous montrer un groupe de 3 jeunes filles dehors qui consultent un autre plan donc elles ne sont pas du coin non plus huhu. On va donc les voir, on leur montre nos places et elles s'écrient  après un petit temps de réaction "Ohh diru an gurey desu ka ! Sugoiii !". Elles nous expliquent qu'il faut prendre un bus, nous montrent le hall sur le plan puis finissent par nous proposer d'y aller avec elles puis qu'elles y vont aussi ^_^ ! Cool ! Qu’est-ce que c’est bien les concerts de visu, on repère tout de suite ceux qui y vont, c’est très pratique. Elles ont l'air excitées elles aussi ^^;. Elles ont un bon look (dont un à la Yukke *O*) et l'une d'elle a même une lentille rouge! Elles parlent surtout entre elles mais nous parlent brièvement avant de monter dans le bus en mettant des sugeee en veux-tu en voilà, comme quand elles ont vu que je portais une cravate avec le kanji de Kyô "Oooh ! Kyô-san ga suki desu ka ?.. sugeee !".. .. hey mais c’est acheté ici hein ^^ ;; et c’est pas comme si Kyô était le rejeté du groupe huhu enfin elles s’extasiaient assez facilement.

Le bus arrive et le système des bus c'est tout l'inverse du système français ! Déjà on monte par l'arrière, et là, on doit prendre un ticket que nous donne la machine, puis on s'assoit. Trois arrêts plus loin, on descend et comme on ne sait pas vraiment ce qu'il faut faire, nos nouvelles amies nous expliquent brièvement qu'il faut jeter le ticket et les sous dans l'urne à coté du chauffeur (chauffeur qui a un petit micro casque et qui dit "Arigato gozaimasu" à chaque fois ^^). Elles nous demandent ensuite d'où on vient et on l'air surprises d'entendre qu'on est françaises. Ahh ? J’avais cru sur le coup que c’était ce qu’elles pensaient justement *encore à côté de la plaque… le stress on va dire hein* On marche un peu en direction du hall et on croise un groupe de collégiens (filles et garçons) qui pouffent en voyant notre petit groupe. Nos guides traversent la rue en rebelles on fait de même, et j'aperçois un chat (rooh menteuse, c’est moi qui te l’ai montré mais en français :p) alors je dis "Oh neko!" Grande erreur ^^;; Deux d'entre-elles (les 2 plus petites) se mettent à lui courir après en hurlant o__O; On est tombées su des chasseuses de chat!! La bestiole traumatisée se barre en courrant et elles reviennent vers nous mortes de rire ^^;;;! Et juste avant ça on entrait sur un petit parking désert avec une barrière pour les piétons et dessus une signalisation prévenant que le site était sous surveillance vidéo.. et quand elles ont vu ça, elles ont commencé à partir d’un fou rire inexpliqué ^^’’ (.. c’est palpitant hein ? >__>). Après cet évènement on arrive enfin devant le hall ! On les remercie et on leur demande s'il est possible de faire une photo souvenir toutes ensembles. Bien-sûr elles acceptent et, comme il n'y a pas grand monde dans le coin, elles se mettent à courir vers des balayeurs de feuilles mortes qui manifestement sont trop occupés et refusent. Une dame en kimono, avec pleins de paquets et au moins trois enfants, arrive innocemment et nos jeunes amies lui sautent dessus. La dame accepte avec politesse de faire la photo, on pose ^__^V et hop! Et on remercie chaleureusement la dame.
Puis on commence à visiter l'endroit, on s'approche du hall et on se sépare de nos amies. On fait quelques photos.. devant le Dai Hall comme par hasard :p.


Le Dai Hall!

Et le jardin en face.

Comme il est quelque chose comme 13h et que les portes s’ouvrent à 18h00, on décide d'aller faire un tour et d'acheter à manger. La ville est calme et agréable, même les plaques d'égouts sont supers jolies !


La jolie plaque!

On achète de quoi se restaurer, mini-bento, Calpis en boisson, Choco Ring de la marque Bourbon mhuhuhu et une super brioche à la crème de melon que je voulais absolument goûter! (mais peut-être que ça se fait cuire avant, je sais pas…en tout cas ce n'est pas…comment dire…Ce n'est pas très bon ^^; C’est dommage qu’on mette pas de photos où on est dessus parce que ta tête se décomposant de seconde en seconde était sublime :p).


Notre repas.

Et on retourne s'asseoir devant le hall afin de manger dans un coin tranquille mais pas à l’écart non plus (mais on a fait fuir deux personnes assises à quelques mètres.. et presque personne ne viendra dans ce coin… on était sages pourtant). Même si c'est encore très tôt dans l'après-midi, la pression monte pour nous et on observe les gens arriver au fur et à mesure que les heures passent.


Ce qu'on voit...

...de notre...

...place.


Un peu plus tard, on ira faire la queue pour acheter des Goods et là au moins, le sac a un prix correct ^^.  et on verra un chat partir en courrant avec, bien sûr, nos chasseuses de chat préférées à ses trousses! Puis on revient à nos places...

Deux garçons se plantent en face de nous pour remettre leur ceinture en place. Sauf qu’ils ne nous avaient pas repérées de prime abord. Comme à cette heure-ci on avait déjà fini de manger, que le concert était encore loin et que finalement attendre devant un hall japonais n’est pas la chose la plus palpitante du monde (vive les places assignées, au moins les Japonais ne perdent pas leur temps à attendre), comme en somme on était bonnes spectatrices, on les regarde remettre leur ceinture. Enfin plus exactement il y avait un faux Gackt en carton et son pote moche. Le Gackt en carton avec la panoplie qui va avec (chemise léopard, veste noire fashion, lunettes de soleil)  luttait avec sa ceinture en essayant de la mettre. Donc ils s’arrêtent dans notre champ de vision à cinq mètres ou plus. Le moche aide le Gackt en carton mais ils ont trop de mal. Le Gackt en carton essaye par lui-même mais non. Et pouf, ils nous remarquent enfin ^^ ‘’. Devant cette violation de leur intimité, ils vont se cacher à quelques mètres de là (en nous laissant seules face à nos spéculations) pour repasser devant nous quelques minutes plus tard, la ceinture rebelle enfin matée, bikutori ! En nous snobant plus ou moins au passage… c’est pas nous qui avions de penchants exhibitionnistes non plus huhu…
Des filles en cosplay de Kyô, de Die (principalement) évoluent autour de nous… La première fois ça fait vraiment bizarre!!
Comme je m'ennuie, je refais la pochette de Withering to death (même si je me trompe de sens pour la branche) et, fière de moi, je prends le résultat en photo ^0^ !


Tadaaa!! (lol)

Pendant ce temps, quatres filles osent enfin s’asseoir dans notre coin, yahoo :p. Deux d’entres elles sont superbement cosplayées en Kyô et Die version Ôsaka Jo Hall (avec le parapluie déchiré *o*) et peaufinent leur maquillage. On attend qu’elles aient fini et on leur demande une photo. Et franchement, la Kyô était très très ressemblante de visage.


Cosplay.

Il doit être 16h30, on entend de la musique venant du hall. Feyfey essaye d'écrire un petit mot en japonais pour les Dir en grey…Comme à 17h15 elle n'a écrit que こんばんは "Konbanwa" ('bonsoir') ^^; (j’ai encore le papier d’ailleurs, c’est ridicule ce konbanwa solitaire ^^ ;;) On décide qu'il est l'heure d'aller aux toilettes (oui, on prend de grandes décisions dans ce genre là! Hehe! Mais faut souligner qu’à la base on avait planifié d’y aller à 17h, sisi ça a son importance) Et qui c'est qu'on voit juste devant nous se dirigeant également vers les toilettes ?! Le faux Gackt est son copain bien sûr !! On se met à rire en disant "Ils vont croire qu'on les suit…!"
Dans les toilettes y'a plein de filles qui se préparent ou se remaquillent.


Ca c'est un écran qu'on voit en allant aux toilettes...

On se pose sur un mini escalier (c’est fou le nombre de marches qu’il y a disséminées devant ces halls !) d’où on peu mieux observer les gens vu qu’on est devant le hall. Au bout d’un temps on finit par arriver à la conclusion qu’on sera sûrement les seules gaijin pour ce concert. Ensuite on demande a un gars du staff où on doit faire la queue (car le système est très organisé et chacun a sa place bien définie, on stresse un peu de pas faire la queue au bon endroit, on zyeute le numéro des places des gens autour sans succès… mais en fait on a fait nos boulettes vu qu’il s’agissait de places assises numérotées, donc l’ordre d’entrée n’a pas d’importance huhu)…On entre enfin dans le hall et on peut voir les mythiques boîtes à cadeau !!!
Après avoir laissé notre appareil photo à l'entrée, et avoir reçu de la pub, des flyers du concert et un bon d’adhésion à [a knot] (nan mais c’est pas qu’on veut pas s’y inscrire, c’est qu’on peut pas T__T), on rejoint nos places qui sont en fait au premier étage, premier rang (aah le pied pour un sitting !) tout à l’extrême gauche (très loin de Die donc T__T, mais qui permet d'avoir une bonne vu d'ensemble et d’avoir Kaoru pas trop loin)!! Un gars en costume qui semble sortir de son travail s'installe à coté de moi, seul, et pendant ce temps, on peut lire les consignes de sécurités et surtout le rappel de l'interdiction formelle de prendre des photos ou encore de filmer. A ma gauche ça sera une fille qui bougera quasiment pas de tout le concert et après on tombe sur un vigile qui s’amusera beaucoup de notre engouement huhu ^^’. On pose nos affaires sous les sièges, en ne gardant que l’essentiel à portée de main (jumelles et eau) et on regarde la salle se remplir peu à peu tandis qu’une horloge digitale égrène lentement les minutes. On sait que dans moins de vingt minutes le groupe sera sur scène, qu’on les verra vraiment, qu’on sera dans un concert de Dir en grey mais c’est tellement irréaliste bah qu’on réalise pas justement. On a plutôt l’impression d’être dans un rêve et on s’attend à se réveiller quand Die entrera sur scène… c’est aussi stressant qu’un oral en fait mais on y croit toujours pas. Et faire un concert au milieu des fans Japonais ne nous aide pas pourtant à reprendre nos esprits.

~ CONCERT! ~

Dir en grey, Shizuoka 19/04/2005 : Live report!

Ils arrivent dans le noir total et tout le public se met à crier et à faire un bruit pas possible ! Des lumières (lasers) vertes dansent dans tous les sens et nous éblouissent. Puis, quand ils sont tous sur scène, devant leur micro ou avec leur instrument, l'intro s'arrête et le public se calme, et il règne alors quelques secondes d'un silence religieux! C'est très impressionnant. Le concert commence enfin avec les 2 premières chansons de Withering to death : - Merciless Cult suivie de - C.
Kyô est blond (et oui, c'état une des questions existentielles qu'on se posait ^^;) Il porte une veste noire, une chemise blanche, un pantalon moulant, des chaussures noires (genre Doc Martens) et quelques chaînes qui pendent à la ceinture. Toshiya a un mega décolleté en V et un pantalon avec 2 lanières qui pendent verticalement. Comme il joue la plupart du temps jambes écartées, ça laisse parfois la bizarre impression qu'il est assit sur un tabouret…ou sinon il est droit comme un i avec les pieds en équerre, Toshiya mode danseuse étoile :p. Shinya est en blanc, Die en noir de base mais avec ses converses rouges de Kasumi *0*…et Kaoru en noir sobre aussi…

La troisième chanson qu'ils nous font est Spilled Milk…Et comme ce sont des sets de 3 chansons, à la fin de celle-ci, ils font une pause dans la semi-obscurité. Kyô est à genoux par terre, Shinya attend sagement derrière sa batterie, Toshiya, Kaoru et Die ont quitté la scène.
Puis ils reviennent, et on a droit à tout Withering to death par sets de 3 chansons

J'observe un peu les détails et les éclairages de cette tournée (et oui, j'adore parler "technique" lol) Et on a pu remarquer la même mise en scène à chaque concert….
A coté de Kaoru il y a 3 bougies allumées dans un coin.
Pendant Itoshisa wa fuhai ni tsuki, on a droit à des fleurs qui se fanent au rythme des paroles sur l'écran derrière la scène (d'ailleurs, on a appelé cette chanson "la chanson des fleurs" car son titre est impossible à retenir!!). Pendant cette chanson, ils ont chacun un éclairage en forme de fleur qui provient du plafond et qui tourne autour d'eux (et qu'on voit bien de l'étage où nous étions!) et a la fin ils se recroquevillent sur eux-mêmes, comme des fleurs mortes.
Pendant Dead Tree (chanson qui donne vraiment des frisons en live et que j'adore particulièrement…), l'ambiance change complètement. On a d'abord quelque chose de très serein avec des vitraux d'église, puis on a droit à des images de la seconde guerre mondiale sur l'écran, avec l'armée impériale et même la bombe atomique…Cette fois-ci ce sont des rosaces mystiques qui sont projetées au sol sur chacun des membres de Dir en grey…

Parfois on a des morceaux des clips pendant Saku ou Koudou.

Pour Higeki wa mabuta wo kudaroshita yasashiki utsu (encore un titre de  chanson imprononçable), une guitare sèche (noire) est amenée devant Die, sur un pied, et il joue en la laissant sur son pied afin de garder son autre guitare à portée de main…Une multitude de sorte de lucioles bleutées 'explosent' sur l'écran au tout début de cette chanson, puis elles sont doucement remplacé par de l'eau calme, comme filmé sous l'océan, qui s'agite lentement tout le reste de la chanson.
Après chaque set de 3 chansons, la scène est plongée dans le noir et des phrases en anglais ou en kana défilent sur l'écran.

Pendant ce concert on a eut droit à la totale Dir en grey…Même s'ils sont restés très statiques et qu'ils n'avaient pas l'air vraiment dedans. Je veux dire qu'on a eut tous les détails de ce qu'on peut appeler "un concert de Dir en grey" :
- Kyô qui se cache derrière sa chemise blanche comme un vampire ou qui fait mine de l'enlever violemment comme si elle le gênait.
- Kaoru nous a gratifié de quelques "poses de l'ours"!! L(^__^L)
- Kyô qui découvre sa main et la regarde pendant au moins 1 minute.
- Die et Toshiya qui headbanguent face à face de loin.
- Kyô a dansé comme dans Child Prey…Sa super danse que j'adore que j'appelle " Smash potatoes" parce qu'on dirait qu'il écrase des choses avec ses pieds ^^;.
- Kyô a aussi fait une "Kiss attaque"

Puis il y a eut tous les événements propres à CE concert.
Après le 2ème set, pendant la pause, Kyô est resté agenouillé par terre, face à la batterie de Shinya, tout recroquevillé. Puis il s'est mis à faire style de se frapper la tête contre les grilles qui servent à surélever la batterie. Heureusement Fey avait ses jumelles et on a pu observer ce qu'il faisait vraiment ^0^! Ce petit malin avait agrippé la grille en fer, qui s'ouvrait par le bas comme une porte, et il la frappait de toutes ses forces sur son montant, se jetant en avant pour donner l'impression qu'il se fracassait à moitié le crâne dans un mouvement de désespoir. Son petit manège (bruyant) a eut pour effet de jeter un grand froid dans la salle pendant quelques minutes…Et nous on se marrait =^__^=!
A force de danser comme un malade, Kyô est tombé, mais il ne s'est pas décontenancé et a continué par terre, à moitié en rampant, genre "Je gémiiis, j'exprime la souffranceee"! Fufu.
On a eut droit à la fin, entre autre (avec les 2 "Encore"), à Audience Killer Loop, Hades, The III D Empire, Obscure et bien sur Child Prey en dernière chanson!… Pour les rappels, Kyô a sortit son T-shirt Mad Staline imprimé rose sur fond noir, Toshiya un T-shirt rouge trop bien avec un 05 en blanc dans le dos! Kaoru une chemise blanche, Shinya un débardeur noir et Die un T-shirt blanc avec un machin écrit illisible dessus, comme une signature. (la mania des T-shirts qui parle ^^;;).
Puis on a eut droit à l'habituelle distribution de fin de concert…Piku (médiators), bouteilles d'eau, baguettes de Shinya. Die boit, crache de l'eau sur le public, puis envoie sa bouteille d'eau à l'étage!!!!!! Il est très fort *0* !!!! (en fait, il a fait ça à quasi chaque concert, c'est une habitude, mais la première fois c'est bluffant!).
Tout à la fin de Child Prey, Kyô saute du retour pour marquer la dernière note, roule par terre et reste coucher sur le sol…Puis, quand les autres sont partis, il se relève, met sa bouteille d'eau dans sa bouche, crache partout comme un vieux dragon…Puis il prend le seau dans lequel été posé les bouteilles d'eau, vide toutes les bouteilles qui restent, et se le verse sur la tête!!! Une fois qu'il a fait ça, ça marque la fin du concert, et il s'en va trempé en titubant mais avec une certaine rebellitude classe fufu ^^;;!

FIN

Le concert est fini. On sort du hall après avoir repris nos appareils photos et je me rend compte que Feyfey est rouge écarlate de trop avoir headbangué n’importe comment.. J’arrive même plus à garder la tête droite plus de quinze secondes ^^;;! Alors on décide de s'asseoir un peu dehors afin de récupérer! On regarde les différents Cosplay en écoutant les filles surexcitées dire : "Kyô-kun gnagnagna, Kaoru-san blablabla!!"…Et on observe la faune environnante!

On garde un sentiment mitigé de ce concert. Ils n'avaient pas l'air à fond dedans, n'ont pas beaucoup bougé sur scène (Kyô n’est monté que deux fois maxi sur sa mini estrade..), et le fait d'être au premier rang de l'étage, certes cela permet de bien tout voir, mais cela laisse la bizarre impression de regarder un écran, car on est pas vraiment "au cœur" du public ni sur le même plan que la scène. Yep, ça faisait très vue panoramique de dvd mais c’est frustrant de pas pouvoir zoomé comme le fait le dvd (y avait les jumelles mais c’est pas pareil).

On se décide enfin à partir car il nous faut maintenant rentrer sur Tôkyô. Un peu plus loin, un groupe de 4 garçons distribuent des tracts pour des futurs concerts ou autre…Evidemment, quand ils nous voient arriver, ils hésitent, nous tournent le dos, se concertent entre-eux, et là on se dit que c'est mort, jamais on aura droit au tract T__T !! Ils devaient se demandaient si on se baladait pas là par hasard. Puis finalement, le plus mignon d'entre eux accourt vers nous et nous donne son lot de pubs, tout sourire ^______^ ! (Ils se sont peut-être dit que deux gaijins avec des sacs de la tournée le soir d’un concert de Diru c’était une coincidence un peu grosse :p.) On l’a donc remercié et il semblait tout content.
Ensuite on verra les filles qui attendent la sortie du mini-bus de Dir en grey dont une très très très peu vêtue ^^’’, et on continu notre route jusqu'à l'arrêt de bus. Juste devant nous, deux garçons semblent se diriger également vers l'arrêt de bus…ARG! C'est encore le Gackt en carton et son copain ^^;;; Décidément. Ils regardent les horaires du bus et on tente de faire pareil sans éclater de rire vu le comique de la situation ^0^. Evidement ils nous regardent trop bizarrement, comme si on les avait -encore- suivit (on a que ça à faire, bien sûr!! >o< ). On attend, on attend, on attend, et finalement on décide de partir à pied, pensant qu'il n'y a plus de bus. On se met donc à suivre un groupe de jeunes filles hystériques, priant pour qu'elles aillent jusqu'à la gare…
Evidement, dès qu'on est asser loin, je me retourne et je vois le bus arrêté à notre arrêt de bus -_____-;; !!Blasées…On fait donc demi-tour et on se met à courir! On court comme des folles, Fey fait tomber sa bouteille d'eau (comme à chaque fois dans les bons moments ^^) et je fais des signes désespérés au chauffeur qui repartait déjà (bien que j'imagine que ça doit pas trop se faire au Japon…Mais on est des Gaijin on s'en fout :p.. moui enfin on voulait surtout ne pas rater le train ^^). Il s'arrête alors, on monte enfin, et la machine ne donne pas de ticket à Fey ^^;;;  (Elle a fraudé le bus au Japonnnnn! :p Heyy mais j’y peux rien si la machine m’aime pas T__T)! On est essoufflées et surtout morte de rire ! Le Gackt et son copain sont juste assis devant nous et semblent aussi aller à la gare ! Et Feyfey prend même une photo pour garder un souvenir ^__^!


Le fameux faux-Gackt ^^;!
L e truc sombre qu'il tient à la main c'est son super sac de bowling Shockxx (le même que Kyô) avec l'écriture rose top virile ^o^!

Quelques minutes après, on arrive au terminus à la gare, et, après être descendues du bus (et avoir préparée une phrase pour expliquer au chauffeur que la machine ne m’avait pas donné de ticket. On arrive devant lui, et là on a même pas le temps d’ouvrir la bouche qu’il fait signe que c’est bon, et voilà, gaijin cruchitude powaa huhu ^^’’), je vois les 2 garçons (toujours les mêmes) traverser la rue pour rejoindre le hall de la gare…Alors je dis à Fey "Vite!! On va passer par le souterrain et les griller!!" Fufufu! On arrive donc juste avant eux au guichet qui vend les tickets de J.R., comme des fleurs,  et on leur jette un regard manière de leur dire "Vous nous suivez ou quoi?" (Haha! Bref, on est en forme quoi…Après un tel concert c'est normal!). Ensuite on les perd de vue…et on espère (enfin surtout moi :p) qu’ils seront dans le même wagon. On arrive sur le quai et au bout d’un moment ils arrivent en effet mais seront en queue du train et nous plus en avant sniif, ça aurait pu être bien drôle de les avoir dans le même compartiment.
Juste quand notre Shinkansen arrive, et alors que je suis déjà dedans, Feyana fait tomber son appareil photo (un grand classique) !! Ses piles roulent sur le quai, et deux Kogaru de 35 ans nous aident à tout ramasser (elles sont sympa ^^).
Dans le train du retour, on est fatiguées et on dit n'importe quoi…Fey mélange tous ses mots et confond même "Arigato~" et "Ai shiteru!", mais je tairai le contexte ici pour ma survie ^^;; Arf c’est vrai que y avait eut ce faux lapsus (fait assez récurrent après un concert de dieu comme le confirmeront les jours suivants :p) qui ne révèle donc rien du tout sauf un état de fatigue avancé, na ! On partage un Bento trop beau, mais trop bizarre mais certains trucs étaient délicieux ^^ et d'autres dégueux, et on rentre enfin à l'hôtel !


Le Bentô.

Les achats de Fey.

 

A suivre....

>> Mercredi 20 avril 2005
>> Retour index

Photos et textes ©Sironimo ©Feyana et ©Afraelle [Interdit d'utilisation sur un autre site]