![]() |
||||
Grâce à des
notes sur un carnet (2 carnets en fait) et une certaine motivation,
nous avons décidé (Feyana et Siro (moi)) de continuer ce récit de notre voyage
au Japon…(même si le voyage date maintenant de 2005...plus de 2 ans déjà ^^)...
Sironimo teste pour vous : Le karaoke à Shibuya!
Aujourd'hui on a rendez-vous avec Rim, une française qui suit des études à Tôkyô ! Puis, elle doit nous laisser pour aller à un cours et notre petit groupe se sépare alors en 2. En effet, dans la précipitation du matin (tu parles :p), Afraelle a oublié ses paroles de chanson en Romaji, et on a décidé d'aller justement chanter au Karaoke l'après-midi même!!! Donc je l'accompagne à l'hôtel les chercher ^^, On rigole bien pendant cette petite escapade, mais on se dépêche car on a qu'une heure devant nous. On arrive à l'hôtel, on file dans sa chambre, on prend sa "chemise à paroles" et on repart. Dans le métro elle me parle de Hirai Ken et veut me montrer une de ses chansons…Et là, c'est le drame!!! Elle ouvre sa pochette et ne retrouve pas ses paroles en romaji dedans -____-; affreux !! C'est la panique, en plus on n'a pas vraiment le temps de faire demi-tour, ni l'envie. Elle se résigne et, Oh! Miracle!! Les paroles étaient là, entre d'autres papiers ! Ouf!! Quelle bonne blague Afraelle!! On a eut un bon fou rire de soulagement après ça ^^ ! Et pendant ce temps là, je comate gentiment dans le hall de l’entrée en observant les étudiants qui passent, avec en fond sonore Vulgar de Diru et une compile de Luna Sea. Le prix est assez bas en pleine après midi (l’heure creuse semble durer jusqu’à 18h) et on a même droit à une boisson !!! Je teste donc le Calpis à bulle, c'est…sympa ^^;! Et moi je ne teste rien je crois parce qu’il n’y avait que des trucs pétillants et j’aime pas ça ^^’ et généreusement j’offre ma boisson au reste du groupe (je suis trop gentille, je sais~). Après avoir rempli nos verres à la machine avec des liquides plus fluos les uns que les autres, on nous donne un petit panier avec deux micros et direction un étage plus bas.
Il nous faut un certain temps pour s'habituer au catalogue ENORME de chansons et on comprendra également à cette occasion pourquoi Rim est surnommé "La Reine du Karaoke"!! Elle assure grave o__O; (sans romaji en plus elle ^^).
On passera près de 2 heures à chanter du Dir en grey, Pierrot, L'arc-en-ciel, Luna Sea, mini-moni, Exile, Hirai Ken, Kanjani 8 (ce fut un vrai désastre ^^;;, pas assez d'entraînement pour Naniwa Iroha Bushi qui est trop speed T__T et Siro qui manque le départ pour le solo de Uchi, honte sur elle è__é. Etlogiquement (c'est quoi ce mot dis donc ^^;), j’ai essayé de faire les passages de Ryô mais l’ambiance n’était pas à la concentration requise pour cette chanson. Par contre pour les passages de rap ultra rapide, on a même pas tenté. Pauvre Afraelle & co, cette chanson fut un pur massacre) etc…Tout à la fin, je me lance même dans Omoide aruki de Psycho le cému sans parole en romaji, juste en essayant de lire les kana et kanji et… je m'en suit pas si mal sortie *super fière* !!! Je teste aussi un gâteau acheté auparavant au combini, un truc soit disant français, on dirait une pâte aux œuf pas cuite ^^;… c'est pas mauvais (mais c'était peut-être vraiment pas cuit ^^) ! Puis, Rim nous accompagne gentiment jusqu'à Harajuku pour nous montrer (parce qu’on a un peu de mal, des fois) le Closet Child, un cool magasin avec des vêtements (chers) mais d'occas (moins cher ^^), qui se trouve au-dessus d’un magasin dédié entre autres aux Beattles. Merciii Rim !! Et au-dessus encore, après avoir monté un escalier assez raide : le reste du Closet Child mais pour les cds/dvds/goodies. Et comme on assure à tout instant, le magasin fermait 5 minutes plus tard \o/. Donc on a pu faire qu’un tour rapide (ceci-dit, le magasin est minuscule) avant de partir. Cette boutique ne s’en sortira pas aussi facilement è__é ! On reviendra ! Et au passage, on prend des flyers disposés sur une petite table et là je bloque trop devant l’un d’entre eux : il est bleu et blanc, ils ont des têtes de poprockeux à la Sophia et co, habillés tout simplement et le nom du groupe : Plu’to…. Après quelques secondes d’hésitations, je finis par le prendre, on sait jamais… Et oui, finalement, si j’avais su, j’en aurais pris d’autres car ce groupe c’est du concentré de bonne humeur et en plus ils ont eut la bonne idée de sortir leur seul mini (et dernier, le groupe s’est dissolu..) pour mon anniversaire :p. Après un rapide tour au 100 yen shop d'Harajuku, où j'achète des masques en gaze (et non pas des masque à gaz :p) pour le visage quand on est malade, une histoire de Mr. Tanuki pour les enfants et une pochette en plastique super pratique pour ranger mon J.R. Pass qui avait prit la pluie toute la journée et qui commençait déjà à partir en lambeaux, Rim nous laisse pour aller à son R.D.V. On la remercie pour ce cool après-midi en sa compagnie puis, Céline rentre à l'hôtel pendant qu'Afraelle, Fey et moi sommes allées manger dans un Yoshinoya. Pour digérer, on a un peu traîné la nuit à Harajuku (et prendre des photos du pont d’Harajuku sous la pluie et complètement désert, ça change du dimanche)...
...puis on voit un FunFunFun !! Alors forcement, on se jette dedans ^0^ ! Enfin plus exactement, Siro se jette dessus et le reste suit :p. J'ai également acheté des "marionnettes de doigts" en forme d'animaux rigolos dans un gacha-gacha (les machines à capsules aléatoires)…Et on a même fait des purikura ! Et moi j’ai gaspillé mon argent dans le gacha-gacha spécial Naruto (qui n’était pas encore LE manga à boulets -__-) .. Je sais plus qui je voulais, mais je ne l’ai pas eu. Finalement, une pénurie de pièce de 100 yens est tombée à pic pour mon portefeuille. Sur le chemin du retour, on s'est arrêté au combini près de l'hôtel, acheter notre petit-déjeuner pour le lendemain et j'ai craqué pour une brique verte que Die (Dir en grey) boit sur des photos / vidéos. Comme je n'arrivais pas lire ce que c'était précisément, je me suis dit que ça serait une surprise et en fait c'est…du lait ^^;;;!! Houuuu il rigole pas les rois du rock XD ! (Entre ça et les Salem menthol super light, ça m'a fait bien rire ^__^). Pour le lendemain : du lait fraise (avec une paille énorme), du Pocari Sweat et des sortes de crêpes au beurre. Puis on a fait dodo, car il faut bien se reposer des fois !
A suivre.... >> Jeudi 21 avril 2005 (à venir) Photos et textes ©Sironimo ©Feyana et ©Afraelle [Interdit d'utilisation sur un autre site] |