~ Samedi 16 avril 2005 ~

Sironimo teste pour vous : se perdre et aller à Shibuya

On se lève tranquillement sans trop souffrir du décalage horaire, et après avoir prit une bonne douche, bataillé avec le clavier japonais (avec pour certains une mini mini mini mini barre espace) et écrit quelques mails à nos proches, on prend le métro pour visiter un peu la ville ^_^ !


Toute petite barre d'espace ^^;;;

D'ailleurs dans la rame de métro, Afraelle était seule sur la banquette en face de nous pour prendre en toute discrétion les passagers en photo, mais à la station suivante deux jeunes hommes entrent et s'assoient à coté d'elle. L'un d'eux avait un sac de raquette ENORMMMEE genre "je prends toujours mes 14 raquettes à l'entraînement" (fufu) et on découvre sous son jeans tout déchiré, un petit collant noir afin qu'aucune partie de son anatomie ne soit visible. Alors on commence à plaisanter sur ce collant et même à se dire que si ça se trouve c'est vendu AVEC le pantalon, genre cousu dedans (les japonais sont capables de tout :p). Voilà la photo…

(on a une autre photo d'eux de face mais comme c'est confidentiel et pour garder l'anonymat d'Afraelle, faudra demander pour la voir gniiiahahaha :p et surtout c’est une preuve flagrante de notre inculture typique des gaijins : sur cette photo on s’aperçoit clairement que les banquettes où nous étions assises étaient en fait des sièges prioritaires réservés aux personnes âgées, enceintes, handicapées ou avec des enfants en bas âge ^o^ ;;;… alors retenez bien ça : lorsque vous verrez deux longues ailes de libellule, FUYEZ !!... jusqu’à la prochaine banquette.)
On s'arrête à une station (je sais plus dans quel but… je crois que c'est parce qu'y'avait un Book Off dans le coin ^^; ouip c’était pour ça, tout à fait, sauf qu’on avait pas vraiment d’indication à part "C’est à cette station qu’il faut descendre, le Book Off est dans le coin") et on se perd, naturellement ^^, dans une petite rue bien sympathique avec des petits magasins absolument pas touristiques (avec des jolis noms comme Cher pour un magasin de vêtements.. au moins, on est prévenu ^^ ou Jantiques pour un magasin d’antiquités, ou encore Pétillant pour un bar) ! On a vu aussi un gamin de 7-8 déjà accroc aux jeux vidéos qui jouait assis sur des marches, complètement abosrbé dans son jeu, c’était mignon ^^. On a constaté également que les Japonais, les mecs surtout, adorent les besaces carrées imitation vinyle qui brillent de partout. On trouve des BlackStone à la cerise dans un distributeur de clopes et je me dis que je prendrais ça à la fin du voyage (grossière erreur car on en reverra plus jamais T__T , pour info, elles sont juste à la sortie de la station Naka-Meguro, vers la gauche, pour ceux qui voudraient en trouver huhu).


Les fameuses BlackStone cerise ^_^

Et puis je teste enfin le café chaud en canette, le café froid on en trouve tout le temps, mais le chaud, c’est un peu moins répandu ^^. Et je saoule (elle a rien ajouter dans son café pourtant.. pardon ^^ ;;) tout le monde avec ça : "Ahhh un café en cannette \o/ chauuud! C'est trop bien et blablabla ahh mon petit magicalu~ ko-hi~ en canette gnagnaaagnaa ^^" bref.


Café froid.

Ensuite et après maintes péripéties, on trouve enfin le Book Off (pour ceux qui se posent la question : oui on a cherché un plan pour le localiser mais voilà.. un plan japonais, c’est en japonais ^o^ ; et ça ressemble à pas grand-chose en fait…) ...


Le plan (on l'a pris en photo pour le consulter à tout moment :p)

Au Book Off donc... où on achète pas mal de trucs (comme des singles des Mini-Moni et des Psycho le Cému…Un jeu de guitare sur Playstation et le jeu des Mini Moni que je ne retrouve plus d'ailleurs T__T ou bien des cd de Luna Sea, de L’arc-en-ciel pour une somme dérisoire ^^ ). Et non, quand l’un des vendeurs se trouvant à un mètre de vous s’écrie soudainement "Irrashaimaseeeee!" alors que personne n’est en vue à part vous, il ne faut pas lui répondre, ce n’est pas à vous qu’il parle (mais à qui ? mystère ^^). Et ensuite on décide de rejoindre Shibuya à pied. Je sors alors mon plan et je me dis que si on part en diagonale tout droit (huhu ça c’est une belle direction ^o^, c’était plutôt en diagonale vers la droite) (parce que sur le plan y'a que les 2 stations de métros en fait, celle où on est (plus ou moins) et celle de Shibuya ^^) donc si on va tout droit mais vers la droite "à travers champs" on devrait y arriver ^^;;; ! On part donc un peu à l'aventure et on passe sur un petit pont absolument charmant avec des petites lanternes roses et les dernières fleurs de cerisiers qui tombent dans l'eau… c'est trop beau *0* !


*0*

Des amoureux sur le pont

Puis on se perd à moitié dans le quartier résidentiel, évidement ça monte comme pas possible, on est pas encore habituée à la chaleur de Tôkyô, et on fini par s'arrêter pour demander notre route à une dame, mais manque de chance elle vient de Osaka et ne peut pas nous aider ^^;!


Une maison.

On s'arrette enfin dans un combini acheter des onigiri et trouver le magazine du Lawson avec, attention, Ken Hirai en couverture huhu et Laruku en 4ème de couverture ^^ \o/ ! (et des chips aux maïs sucré pour certaine). On tombe même sur des œufs… avec une boîte par oeuf ^^ ;.


Ca donne envie ^^...

Plus tard, on arrive enfin près de Shibuya ! \o/ ! On fait un tour dans un magasin d'instruments de musique où ils vendent la même guitare que hide et tout et tout, j'achète des piku (médiator) pour Scoob et Nookii, mes 2 guitaristes préférés (Oui Die est AUSSI un de mes guitariste préféré c'est vrai :p), et moi un de SOAP avec des jolies têtes de mort rouges que Siro quand elle l’a vu a dit "ils sont où ?" "Euh… c’est le dernier" "T___T", un de Hello Kitty et un de Laruku, bref..


Le magasin de musique.

et puis on cherche Hachiko et je me vois contrainte et forcée de demander notre chemin à une jeune fille dans la rue complètement absorbée par la composition d’un texto. Elle nous regarde, surprise, et range son téléphone portable : "Inu ?" nous : "Hai !" Elle réfléchit intensément et propose de nous accompagner, alors on la remercie et nous voilà parties \o/ ! On monte alors des escaliers au dessus de la route et qui zigzaguent partout à plusieurs mètres du sol et c’est incroyable la vue qu’on a ^^. On se fera aborder par une dame pour signer des promesses de don pour le tsunami mais notre guide se transforma alors en garde du corps et s’en défit poliment ^o^. Elle nous escorte jusque devant la statue d'Hachiko, bien cachée dans un coin et elle est vraiment minuscule avec un collier de fleurs pourries -_- et pleins de gens qui se font prendre en photo devant, et on la remercie pour sa gentillesse !


Hachiko.

Là on hallucine grave sur Shibuya ! Déjà, avant Hachiko, il y a une "Smoking area" où les gens se parquent pour fumer sans gêner tout le monde. Ahhh ouiii c'st vrai ^^;!


La Smoking-area...

... et son méga cendrier!!

 

Du monde partout, les 3 écrans qui diffusent 3 trucs différents en même temps avec du son o__O; on reste le nez en l'air plusieurs longues minutes !

Tiens une pub pour le nouveau single de Gackt fufufu,


Black Stone...Ca me dit quelque-chose :p

Ohh le classement de l'Oricon sur l'écran principal…Et la Feyfey me tape sur l'épaule :"Heyyy c'est les NewS !!!! \o/ Ils sont 5ème !! Trooop biennn " Et nous voilà en train de sautiller bêtement sur place à reproduire grossièrement la chorégraphie de la mitaine rose ^^;;;. Et trente secondes plus tard, Afraelle : "Aaaahh !! C’est Ai Ôtsuka ! Elle est 3ème ! "*chante et danse* Sakurambo nananinanana *fin*

On a ensuite fait un tour, on fait des perikura dans un truc machin remplis de jeux sur plusieurs étages, puis on va à la tour 109 ! La tour 109 étant une grosse tour remplie de magasins de fringues principalement…Où chaque boutique (ouverte) passe sa musique!! C'est plein de monde et on en a plein les oreilles et plein la vue ^^;;;; Et le rose domine, curieux hein au paradis de la kogal ^o^ ;.


Ohh un t-shirt tête de mort en strass. Ohh un t-shirt avec des trous ^^;;; Oh une Kogaru et des lycéennes avec 500 peluches sur leur sac o__O; qui se demandent quel nouveau nœud-ruban elles vont acheter…
J'ai trop mal à la tête >o< et on finit par sortir de là (ouf) la nuit tombe et ça prend une toute autre ampleur !


Le bus spécial Hachiko !

Puis on va à Tower Record où on ne trouve pas grand-chose si ce n’est un bishô de dos (concept que l’on retrouvera maintes fois, les bishô... de dos :p), assis dans les escaliers de secours, ...


Je rêve!! Elle l'a pris en photo ^^;;;

...et on finit par aller manger dans une petite rue qui fait l’angle d’un Yoshinoya bondé. On est au premier étage d'un petit restaurant, seules. Alors on prend le comptoir à nous 4 pour regarder la vue de la rue qui s'offre à nous.
On nous apporte nos plats (le serveur a du se demander durant une seconde où nous étions parties en ne nous voyant plus assises à table huhu) : des gyozas et des ramens ! Miaaaam ^__^ !

On commence à manger tout en regardant par la fenêtre. Nous qui nous disions "mouais, le panorama est un peu moyen quand même : un restau tout sombre, un distributeur de clopes et une boutiques avec des dessins style manga (c'était un club de location vidéo)" au début du repas, nous changeâmes curieusement d’opinion quand soudain… un groupe de trois personnes s’arrêta à la fameuse machine à cigarettes. *___* Des lycéens ! En uniformes et portables à la main ! .. et sac au bras, enfin au coude. O_o Mwahahaaa, ils portent leurs sacs comme les clientes du 109 ^o^, c’est si… viril huhuhu. Ils achètent leurs clopes mais campent devant la machine. Discrètement, nous sortons nos appareils numériques et commençons à les mitrailler de photos, entre deux fous rires. Il fallait voir la scène : quatre gaijins assises à un comptoir en train de photographier frénétiquement des Japonais tout droits sortis d’un manga ^^ ;;;.
Eux ne se doutent strictement de rien. Le lycéen A montre un truc qui a l’air palpitant au lycéen C, ce dernier lui prend alors son portable pour le montrer au lycéen B. Résultat, B a le portable de A dans une main, une clope intacte dans l’autre tandis que A allume sa propre cigarette.A récupère son portable après que B ai fait on ne sait quoi avec. Puis B n’ayant pas de feu, s’approche de A qui garde les yeux rivés sur son keitai, C étant toujours en admiration devant ce qu’il lisait sur l’écran. D’un mouvement parfaitement maîtrisé, A tend nonchalamment sa clope à B qui s’en sert pour allumer la sienne. "*o* un bisou de clopes !!" sera la réflexion pertinente de euh… heumm passons ^^ ;;. Toutes les bonnes choses ont une fin et ils finirent par s’en aller vers d’autres aventures ! Et voilà comment une cinquantaine de photos (à nous 4) furent prises en l’espaces de quelques minutes et comment quatre personnes perdirent à jamais le peu de crédibilité qui leur restait.
Si vous n'avez pas tout compris voici le roman photo ^__^ (non je ne recule devant rien!) :


C, A et B viennent d'arriver.


Superbe sac à pois...Tenu comme les filles :p

Hop, ils achètent des clopes...

B a fait tout le tour.

"Ha ha ha!"

"Fais voir."

"Trop intéressant!"

Impact moins 2 secondes...

...Impact! *bisou de cigarette!*

...

Plus tard, d’autres groupes s’échouèrent au distributeur. Et un Japonais métisse avec une coupe pas possible. On l’observe un peu, il lève les yeux vaguement vers le restau. Puis disparaît. Nous "aaahh ! il a vu qu’on l’espionnait alors il va venir ici nous casser la figure !". Quelques instants plus tard, des pas résonnèrent dans l’escalier… … le métisse ^o^ ;;. Vieux fou-rire tout pourri. Mais le plus drôle ce fut quand il sortit son portable avec une myriade de porte-clés (des phone strap); ils devaient peser plus lourds que le portable au final.

Ensuite on fera un dernier tour dans les rues et on croisera tous les derniers looks à la mode qui vont du punk, aux hiphopeux en passant par les goth-loli et les visualeux bizarres ^^;. Noon ! Ils étaient excellents ces visualeux ^__^.
On tombera ainsi sur une affiche étrangement visualesque… un peu de concentration, de réflexion, de déchiffrage de katakana.. c’est Naitomea ^___^ ! Puis plus loin ce fut le tour des personnages de Nana qui égayaient la façade d’un building et qui eurent droit à un joyeux crépitement de flash (même si en fait on mettait pas le flash).

On s'arrête même dans un magasin de cosmétique où les boites de colorations pour cheveux sont designer par Ai Yazawa *0* et on achète une bombe de gel Lùcido (super cher) parce que dans mes souvenirs c'est la marque que Mana à dit utiliser à sa conférence à Japan Expo en 2004 ^^; (mais je suis plus très sûr en + ^^;)!!

Enfin on a fait les filles quoi :p Puis on est rentrée à notre hôtel.

On s’adresse à la fille de la réception, enfin Afraelle qui répète vaillamment ce que je lui souffle : « Ofuro no kagi ga hoshii desu ». La fille nous regarde sans comprendre. Afraelle ne sait pas quoi ajouter alors je répète plus lentement la phrase. « Nani ? O_o ». Plus lentement. « Nani ? O_o… eeehh ! Ofuro no kagi desu ne ! ». Et là elle nous improvisa un mini cours de japonais « h-oshii.. iie, Hoshii. » Ah ok, depuis le départ elle comprenait « oishii » (bon, délicieux) et non « hoshii desu » (je voudrais). ^^ ; On la remercie et nous repartîmes donc avec la fameuse clé pour le bain. En effet, dans cet hôtel, à partir de 22h, les bains sont réservés aux femmes et il faut donc demander une clé. On se pose un peu dans nos chambres et nous allâmes gaiement tester les bains japonais… collectifs ^^ ;;. Sans rentrer dans les détails, ça fait un bien fou ! Mais faut mettre sa pudeur de côté (aah les fameux tabourets pour se laver avec tout le monde dans la même pièce) et faire attention à ne pas tourner de l’œil dans le bain brûlant ^^. Par contre après, mieux vaut éviter tout effort intellectuel, c’est trop éprouvant. Puis nous regagnâmes prestement nos chambres et le pays de Morphée ^^. Vive les ofuro, les bishô de dos et les distributeurs de clopes !!

Comments

 

A suivre....

>> Dimanche 17 avril 2005
>> Retour index

Photos et textes ©Sironimo ©Feyana et ©Afraelle [Interdit d'utilisation sur un autre site]