Kokoro no Hi
Chapitre 5


-Tu crois vraiment que te saouler va arranger la situation ?

Kaoru lança un regard mauvais au batteur dont il n’appréciait pas les sermons et reboucha la bouteille de whisky. Il se laissa tomber sur le canapé le verre à la main et contempla un instant le liquide ambré qu’il contenait, comme s’il allait lui donner la réponse à toutes ses questions.
Il entendit un juron étouffé à côté de lui et vit Shinya se lever et se servir un verre à son tour.
Le guitariste fronça les sourcils. Le roux surprit son regard et avala la moitié de son verre avec un air de défi.

-Quoi ? Tu as le droit de boire et moi pas, c’est ça ?

Le leader ouvrit la bouche pour répliquer qu’il venait à l’instant de se faire engueuler pour ses tendances alcooliques mais décida de laisser tomber. Ca ne valait pas la peine qu’il s’énerve pour ça…
Ah, et le coup de gueule de Kyo valait la peine que tu lui balances des horreurs à la figure, tout en sachant pertinemment qu’il avait raison ?
Il porta le verre à ses lèvres, bien décidé à noyer la petite voix dans son esprit à grands coups de Glenfiddich.

Il regarda autour de lui et avala une nouvelle gorgée pour essayer de ne pas penser. Il ne reconnaissait plus l’appartement du chanteur. Autrefois, il s’y serait déplacé dans le noir sans aucun problème, mais maintenant, il avait l’impression d’être chez un inconnu… Comme si cet éloignement dont il venait de prendre conscience avait eu raison de leur amitié, anéantissant leur complicité et laissant à la place une tension latente. Enfin, latente jusqu’à tout à l’heure…
De toute évidence, cette satanée voix tenait plutôt bien l’alcool. Il se leva pour se servir un nouveau verre mais fut tiré brusquement en arrière par Shinya qui lui avait attrapé fermement le poignet. Il soupira et tenta de se dégager de la prise du frêle batteur. Pas si frêle que ça en fait vu qu’il se retrouva écroulé sur le canapé quand le roux tira pour le retenir.

Il ouvrit la bouche pour réprimander son cadet mais avant qu’il n’ait pu balancer quelques invectives dignement inspirées des jurons de Kyo, il se prit un coup de coussin qui étouffa ses invectives. Plus sonné par l’agression en elle-même que par la force du coup, il resta un instant hébété. Puis il tourna des yeux incrédules vers Shinya et ne put retenir une grimace devant le regard furibond qu’il rencontra.

-Shinya…
-Si je te vois essayer de prendre un autre verre, je te jure que je t’étrangle !
-Shin…
-C’est ça ! Bois ! Bourre toi la gueule pour oublier tes conneries ! C’est vachement efficace ! Ah, ça oui…

Sa voix se réduisit à un murmure rauque. La tête baissée, des mèches rousses lui tombant sur le visage, il semblait parler plus pour lui-même que pour son aîné. Il contemplait ses mains fines. Des mains si délicates et si fragiles d’aspect… Elles avaient pourtant une force cachée, une violence insoupçonnée… Elles étaient à son image… Frêles mais brutales, délicates mais cruelles…

-Shinya ?

Il releva la tête et croisa le regard inquiet du leader. Maintenant tu t’inquiètes, hein, Kaoru ? C’est facile à présent, n’est ce pas ? Maintenant que tu ne peux plus te voiler la face… Il se mordit la lèvre. Quel hypocrite il était ! Oser critiquer le guitariste alors qu’il n’avait pas plus de mérite… Lui non plus n’avait rien fait. Il avait laissé se détériorer les relations qui les unissaient tous, sans rien faire, trop occupé à tenter de panser ses plaies, à oublier, ou du moins à essayer… Se noyant dans l’agitation de ces soirées emplies d’inconnus où il allait se donner, offrir son corps à défaut de son cœur, se perdre dans cette chaleur si douloureusement éphémère, si peu satisfaisante…

Il sentit une main hésitante sur son épaule. Clignant des yeux, il offrit un pâle sourire au guitariste. Parfois il lui semblait si enfantin. Tout autant responsable qu’il était, sa brusquerie et son manque de tact reflétaient une certaine immaturité en ce qui concernait les rapports humains. Comme s’il n’avait jamais appris à s’excuser. Quand il se sentait en faute, il faisait toujours ça… Il puisait dans l’alcool la force nécessaire pour aller se faire pardonner, par un geste, par un sourire penaud. Mais jamais de mots... Ca, il ne savait pas…
Le leader de Dir en grey était un paradoxe : responsable mais maladroit, sensé mais immature… Une face cachée que peu de monde connaissait. Un défaut qui risquait de lui jouer des tours après son explosion de l’après midi… Car le batteur savait que Kyo ne se contenterait pas d’une main sur l’épaule ou d’une grimace contrite et comique. Pas cette fois en tout cas…

Kyo… Shinya soupira et se leva pour se diriger à la fenêtre. Il espérait de tout son cœur que Die et Toshiya allaient le retrouver. Il eut un petit rire amer.

-Qu’est ce qu’il y a de drôle ?
-Je pense à ce que Kyo a dit… Qu’on est plus que des étrangers… Pour des étrangers, je trouve qu’on s’inquiète vraiment les uns pour les autres…

Kaoru hocha la tête.

-On s’est peut-être éloignés, mais ça ne veut pas dire qu’on ne tient plus les uns aux autres… Regarde comment Toshiya a réagi par exemple…

Il s’interrompit avec une grimace. Il n’avait vraiment rien vu venir… Un instant Die était en train de lui hurler dessus et une seconde plus tard il était en train de se faire taper dessus par le bassiste vaguement hystérique qui avait mêlé insultes et larmes dans un discours qui, bien que confus, lui avait laissé un nœud à l’estomac…
Il avait compris à cet instant, sous les coups du bassiste, l’énormité de ses paroles. ‘Tu te rends compte de ce que tu as fait à Kyo ? A ton meilleur ami ?’ Oui il se rendait compte… Trop tard pour retirer, trop tard même, peut être, pour s’excuser… Il savait que Kyo avait été blessé par cette comparaison injustifiée et cruelle.

-Jamais il ne me pardonnera…
-Oh la ferme !

Il sursauta, surpris par cette exclamation prononcée d’un ton exaspéré. Le batteur se dirigea vers lui avec un rictus menaçant sur ses traits fins. Il déglutit. Après la réaction de Toshiya, il commençait à se méfier des jeunes à l’air innocent et fragile…

-Tu as dit la pire des conneries, Kaoru. Et il est hors de question que je te laisse te morfondre sur ton sort, à gémir que Kyo ne voudra pas te pardonner, que tu n’es qu’un pauvre malheureux condamné à vivre éternellement dans le regret… C’est un peu trop facile, je trouve !
-Tu crois que ça va être facile de me faire pardonner ?
-Bien sur que non ! Mais si tu pars vaincu, t’as vraiment aucune chance ! Alors tu vas faire marcher ton cerveau de guitariste à grande gueule et tu vas réfléchir à ce que tu vas dire à Kyo ! Tu pensais ce que tu as dit ?
-Non ! Tu me prends pour qui !
-Alors dis lui ! Et dis lui aussi pourquoi tu es un ours ces derniers temps, même si tu ne veux pas nous le dire, à nous autres ! Et puis mets toi à genoux, pleure, rampe, lèche lui les bottes s’il le faut ! J’en ai rien à foutre mais ne reste pas à rien faire, merde !

Kaoru regarda son cadet, sidéré par la rage qu’il dégageait. Un instant, il avait vu apparaître devant ses yeux l’image d’un jeune homme timide et réservé, mais souriant et chaleureux. Qu’était-il advenu de ce garçon ? Devant lui, il avait à présent un homme froid et distant, un séducteur vaguement cruel.
Puis brusquement, toute la colère qu’il pouvait lire dans le regard du roux disparut et il se laissa tomber sur le canapé.

-Si tu as une chance de te faire pardonner, ne la gâche pas… Même une petite chance, Kaoru, c’est mieux que rien…
-Qu’est ce qui t’est arrivé, Shinya ?

Il avait tendu la main, pour repousser une des mèches qui lui barraient le visage, mais le batteur repoussa violemment sa main.

-C’est pas tes affaires ! Concentre toi plutôt sur tes bêtises avant de vouloir t’occuper des autres !

Kaoru ne répondit rien. Voir Shinya se confier tenait du miracle. Et puis, pour être honnête, il avait d’autres soucis à ce moment présent. Le plus urgent était de parler à Kyo.
Il devait tout faire pour s’excuser, il le savait. Mais aurait-il le courage d’aller jusqu’au bout ? D’avouer au chanteur la cause de ses soucis et surtout ce qui en était à l’origine… Il le fallait. Quitte à le perdre ensuite. Mais Kyo avait le droit de connaître la vérité, aussi sordide soit-elle.

La sonnerie d’un portable le tira de ses réflexions. Il regarda Shinya décrocher et échanger quelques mots avec son interlocuteur. Puis il raccrocha et se tourna vers lui.

-Kyo était chez Toshiya. Die et lui vont le ramener ici.

Un mélange de soulagement et d’appréhension l’envahit. Il aurait préféré avoir un peu plus de temps pour se préparer d’avance à cette confrontation qu’il prédisait déplaisante… Si Toshiya puis Shinya avait recouru à la force, alors Kyo allait purement et simplement le trucider sur place. Mais, après tout, ne l’avait-il pas mérité ?


Die raccrocha et fronça les sourcils. Shinya avait été encore plus succinct et sec que d’habitude. Bon, il n’était jamais très bavard au téléphone (ou en direct, d’ailleurs…) mais là, son ton avait été vraiment trop coupant… Même pour lui.
Se dirigeant vers le salon, il serra les dents et décida qu’il aurait mieux fait de rester couché ce matin. Surtout après le rêve qu’il avait fait… Un sourire béat passa furtivement sur son visage avant de disparaître quand il arriva dans le salon.

Kyo et Toshiya étaient en train de discuter à mi-voix, penchés l’un vers l’autre. Le chanteur sourit faiblement à une phrase du bassiste et tendit la main pour tirer sur une des mèches qui encadraient le visage de son ami.
Le guitariste sentit la jalousie lui ronger les entrailles. Pourquoi ? Pourquoi pas lui ? Il secoua la tête, les deux autres ne s’étaient toujours pas rendus compte de sa présence et il pouvait observer leur complicité, la tendresse qui les unissait. Pourquoi pas lui ?

A contre cœur, il devait reconnaître qu’ils allaient bien ensemble. Cette familiarité qu’ils partageaient avait quelque chose d’attendrissant. Et puis, Toshiya avait l’air heureux… Au fond, c’était tout ce qu’il comptait, non ? Kyo était quelqu’un de bien, il prendrait soin du brun, peut être mieux que lui…
Il avait beau essayer de toutes ses forces, il ne parvenait pas à en vouloir à Kyo. Le chanteur attirait les gens à lui, inconsciemment, et il le méritait. Il méritait d’être heureux…
En revanche, il ne pouvait retenir une pointe de ressentiment envers le bassiste. A quoi jouait-il ? Pourquoi l’avait-il embrassé ? Est-ce que c’était un jeu pour lui ? S’était-il rendu compte des sentiments qu’il éprouvait pour lui ?
Non, ça ne pouvait pas être la raison de son comportement dans l’ascenseur… Il n’aurait pas été aussi cruel. Se moquer de lui de cette façon n’était pas du tout une chose que le brun ferait. Il n’était pas comme ça…
Alors pourquoi ? Il avait beau se torturer le cerveau, il n’arrivait pas à comprendre la raison de ce baiser. A moins que… Toshiya était quelqu’un de gentil, qui détestait voir ses amis souffrir. S’il s’était rendu compte des sentiments qu’il éprouvait pour lui, il avait dû se sentir coupable de ne pas pouvoir échanger ces sentiments… Il l’avait embrassé pour se faire pardonner, et aussi certainement pour lui offrir un instant de bonheur, même éphémère. Mais aussitôt après, il avait dû se sentir coupable d’avoir trompé Kyo et il s’était éloigné…
C’était sûrement ça… Ca ne pouvait être que ça… Toshiya…si doux et si sensible…si généreux aussi… Si seulement il pouvait être à lui…si seulement…

-Die !

Il sursauta, surpris par l’exclamation du bassiste. Il lui sourit et s’avança pour s’installer sur un pouf en face du canapé.

-Alors ? Tu as eu Shinya ?
-Oui. Je lui ai dit qu’on arrivait.
-Et on va où, au juste ?

Ils se tournèrent vers le chanteur qui avait parlé d’un ton sec. Die fronça les sourcils et répondit, comme si c’était l’évidence même :

-On retourne chez toi. Shinya et Kaoru nous attendent.

A ces mots, le blond se leva brusquement.

-C’est sans moi !
-Kyo…
-Non, Totchi ! J’y vais pas ! Pas question ! De toute façon, je doute que Kaoru-sama tolère ma présence !

Il fit mine de s’éloigner mais Toshiya lui prit le poignet et tira brusquement. L’autre se rassit de mauvaise grâce.

-Kyo, écoute, tu dois aller lui parler.
-J’ai pas envie d’aller lui parler ! Je crois qu’il en a assez dit !
-Tu en as dit autant que lui !

Le chanteur se tourna vers le guitariste et le fusilla pour son intervention.

-J’avais raison, moi !
-Oui, TOI tu avais raison de nous cracher à la gueule ! TOI tu avais le droit de nous salir comme tu l’as fait ! Ben, tu sais quoi, TOI ? Il y a le fond et la forme, mon vieux ! Et t’as vraiment foiré la forme sur ce coup là !

Toshiya se leva et vint se placer entre eux avant que la conversation ne dégénère. Puis il s’agenouilla devant le blond et lui lança un regard suppliant.

-Kyo s’il te plait… Laisse lui une chance de s’expliquer… Pour le groupe…

Le chanteur soupira puis hocha la tête de mauvaise grâce.

-D’accord, je le laisse parler, mais je vous garantis qu’il a intérêt à faire gaffe à ce qu’il dit !
-T’inquiète pas pour ça, je crois qu’il a retenu la leçon.

Die ponctua cette phrase d’un clin d’œil au bassiste et il se leva. Le brun rougit légèrement et se leva à son tour, entraînant à sa suite un chanteur grommelant.

Tu t’es laissé convaincre, Kyo… Bien sûr ! Qui résisterait à ce regard ? Pas moi en tout cas… Mais pourquoi ? Pourquoi ce n’est pas moi que tu regardes comme ça, Toshiya ? Mais ne t’inquiètes pas… Je vais t’aider, Toshiya. Je vais t’aider à le garder, ton warumono, puisqu’il te rend heureux…

 

A SUIVRE….

 

 

Je sens des pensées négatives et meurtrières dirigées vers moi… huhuhu !! ^_^
Allez, soyez indulgents, ça faisait longtemps que j’avais pas écrit, fallait bien que je m’y remette en douceur…
Prochain chapitre : Kaoru rampe, Kyo boude, Shinya se morfond, Toshiya aussi et Die est un baka (mais si mignon… mais un baka quand même ^_^)
Un ptit commentaire ? Juste un chtit mot ! Même une insulte ou une menace de mort, je prends !!
‘Sil

 

----> Chapitre 06
----> Back