Kokoro no Hi

Chapitre 4


-Tu penses vraiment que Kyo est chez moi ?
-Aucune idée… Tu devrais le savoir, toi…

Toshiya fronça les sourcils et se tourna légèrement sur son siège afin de mieux voir son ami. Qu'est ce que c'était que ces sous-entendus ? Il n'était pas jaloux quand même ? Si c'était le cas, c'était très mal placé. Kyo était son meilleur ami et rien de plus, se répéta t'il en essayant d'ignorer la petite voix dans sa tête qui s'évertuait à lui rappeler les évènements de la veille.
Il regarda l'autre passer les vitesses et fronça de nouveau les sourcils, l'irritation dirigée vers lui-même cette fois. Est-ce qu'il était obligé de trouver sensuels tous les gestes de Die ? Passer les vitesses, ça n'avait pourtant rien de franchement attirant. Et pourtant, la simple vision des muscles du guitariste jouant sous la chemise près du corps qu'il portait suffisait à lui donner des frissons.
Il secoua la tête. Se concentrer sur Kyo, c'était ça qu'il devait faire… Pour une fois dans sa vie, arrêter de ne penser qu'à lui-même et aider son ami. Plus facile à dire qu'à faire quand l'objet de ses pensées se trouvait juste à côté de lui et qu'il venait de lui caresser la main avec une drôle de lueur dans le regard…
Il se retint de se taper la tête contre la vitre. Pourquoi il n'arrivait pas à penser à autre chose ? Pourquoi Shinya avait-il choisi ce moment là pour appeler ? Et pourquoi Kyo n'était-il pas rentré directement chez lui ? Et pourquoi Kaoru avait fait cette comparaison stupide ? Et…et…et pourquoi se posait-il toutes ces questions stupides ?

-Totchi ?
-Mmmh ?
-Ca va ? Tu fais une drôle de tête…
-Ouais, ça va,…Je pensais juste…
-A Kyo ? Ne t'inquiète pas, je suis sûr qu'il est juste en train de bouder dans un coin.

Il avait plutôt envie de répondre qu'il pensait à ce qui s'était passé dans le restaurant un peu plus tôt, mais il n'osa pas. Il haussa les épaules et ne répondit rien.
Ils restèrent quelques minutes en silence, Toshiya regardant obstinément devant lui pour résister à la tentation faite homme qui conduisait à côté de lui.

-N'empêche, ce que Kaoru a dit, c'était vraiment pas malin…
-Et c'est un euphémisme… Je me demande ce qui lui a pris…
-Et moi je me demande ce qui t'a pris à toi ! Tu t'es quand même un peu excité contre lui… Je dis pas qu'il ne l'avait pas mérité, mais c'était la première fois que je te voyais en venir aux mains…
-Il pleurait…
-Quoi ?
-Kyo… Tu n'as pas entendu ? Sa voix… C'était comme s'il pleurait…

Il vit Die serrer convulsivement les mains sur le volant.

-C'est peut-être mieux que je n'aie pas remarqué ça. Sinon, je t'aurais laissé lui enfoncer la cage thoracique, à Kaoru… Quoique, en fait, ça ne me surprend pas vraiment qu'il en pleure…
-Pourquoi ?

Die eut un rire amer et enclencha un peu trop brutalement le clignotant mais ne répondit rien. Toshiya retint un soupir agacé.
Le silence revint. Le bassiste était de plus en plus frustré. Il avait presque envie de sauter à la gorge du guitariste pour lui faire cracher le morceau, mais il se retint, de peur de se retrouver en train de faire autre chose... Heureusement, à cet instant, son compagnon secoua la tête d'un air dégoûté et murmura, presque pour lui-même :

-J'arrive vraiment pas à croire que Kaoru ait dit ça… Après ce qu'il s'est passé…
-Il s'est passé quoi ? Réponds moi, Die ! J'en ai assez de vos petites cachotteries ! Je veux savoir ce qu'il s'est passé entre Kisaki et Kyo !

Il avait élevé la voix, sans vraiment le vouloir. Il vit passer quelque chose dans le regard de son aîné, un éclair si rapide qu'il ne parvint pas à le saisir. Puis le guitariste détourna la tête et marmonna :

-File moi une cigarette, tu veux.

Il obtempéra et l'autre la prit avec empressement. Il tira dessus et exhala la fumée dans un soupir satisfait. Il semblait chercher ses mots, comme de peur d'en dire trop. Finalement, il se lança à mi-voix :

-Au début, c'était vraiment excellent. Kisaki et Kyo était sur la même longueur d'ondes. Ils se complétaient, on aurait presque dit qu'ils étaient en osmose. C'était génial de travailler avec eux. Il n'y avait pratiquement jamais de disputes, tout le monde prenait son pied… C'était presque idyllique.

Die fit une pause et soupira. Toshiya n'osa rien dire, de peur de le couper avant la fin de l'histoire. Il avait enfin une chance d'en savoir un peu plus, il n'allait pas la laisser passer.

-Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. On a rien vu venir… Kisaki a commencé à changer. Il était plus agressif et moins dévoué à la musique. Il passait plus de temps à nous jeter qu'à jouer. Celui qui s'en prenait le plus, c'était Kyo. Personnellement, je pense que Kisaki n'a pas apprécié qu'il prenne parfois le parti de Kaoru.

Il y eut une nouvelle pause. Le guitariste accrocha son regard.

-Kyo ne sait pas que je suis au courant de ça, alors s'il te plaît, ne lui dis pas. Je ne crois pas qu'il apprécierait.

Il hocha silencieusement la tête.

-C'était la veille du jour où Kaoru a foutu Kisaki dehors. Ca a été très soudain, en fait, tu sais. Un jour, on était en train de répéter normalement, et le lendemain, Kaoru envoyait balader notre bassiste… Bref… Ce matin là, la répet' s'était passée comme d'habitude, avec Kisaki toujours prêt à nous gueuler dessus à la moindre occasion. Finalement, on a fait une pause et il est parti sur le toit pour s'en griller une. Kyo l'a rejoint quelques minutes plus tard. Shinya était occupé sur sa batterie et Kaoru calmait ses envies de meurtre dans un coin, alors j'ai décidé d'aller fumer moi aussi… J'étais encore dans les escaliers quand j'ai entendu des cris. Sur le coup, j'ai cru qu'ils se disputaient, mais je n'entendais que Kisaki.

Il prit une profonde inspiration, ses lèvres frémissant presque imperceptiblement. Toshiya se rendit compte à ce moment que son ami luttait contre la colère. Il frissonna. D'un coup, il n'avait plus envie d'entendre ce qu'il avait à lui dire.

-Je crois que je n'ai jamais autant détesté quelqu'un que ce que j'ai haï Kisaki à ce moment précis… Il lui hurlait des saloperies à la figure. C'était effrayant, cette haine qu'il semblait dégager. Il lui criait qu'il n'était qu'une merde, qu'il était minable, que la seule raison pour laquelle il était dans le groupe, c'était qu'il ne trouverait pas quelqu'un d'aussi con qui obéirait à tous ses ordres et d'autres horreurs… Et Kyo ne bougeait pas, il ne répondait rien. Il restait là, la tête baissée, à se faire insulter et rabaisser sans rien dire…
-Die…

Il fallait qu'il s'arrête. Il ne voulait pas en entendre plus. Il s'était toujours demandé pourquoi Kyo se grimait ainsi, pourquoi il s'enlaidissait, cachant son visage derrière ce masque de monstre, jouant la provocation comme pour dissimuler sa vraie nature. D'accord, il avait déjà tendance à faire ça avant, mais Toshiya était persuadé que le moment dont Die avait été témoin avait marqué le chanteur plus qu'il ne voulait le laisser croire.
Il avait imaginé une rivalité, une mésentente au niveau musical, mais jamais il n'aurait pensé à ça pour justifier la séparation de La:Sadie's.
La voix du guitariste, toujours lente et basse le tira de ses réflexions.

-Le lendemain, on avait droit à la pire engueulade entre Kaoru et Kisaki et finalement ils nous ont demandé de choisir. On a choisi.

Il regarda par la fenêtre. Ils n'étaient plus très loin de chez lui. Il pria de toutes ses forces pour que Kyo soit là-bas, en train de l'attendre. Ils n'auraient alors plus qu'à ramener Kaoru par la peau des fesses et le faire s'excuser.
Il fronça les sourcils.

-Die ? Tu crois que Kaoru a entendu ce que Kisaki a dit à Kyo ?
-Bien sûr. Pourquoi il l'aurait viré du groupe sinon ?
-J'en sais rien… T'as dit toi-même qu'ils ne s'entendaient plus. Peut-être que Kaoru en a juste eu marre.
-Où tu veux en venir ?
-Tu penses vraiment que Kaoru aurait comparé Kyo à Kisaki s'il avait été au courant de ça ?
-Sous le coup de la colère…
-Tu sais que non ! Enfin, il faudrait vraiment être le dernier des crétins pour dire ça !
-Je répondrai pas à ça… Kaoru est vraiment trop descendu dans mon estime ces derniers temps.

En fait, il n'en savait rien… La raison pour laquelle Kaoru avait viré Kisaki était encore obscure, mais il espérait franchement que ce n'était pas parce qu'il avait entendu les cris du bassiste. Car alors, il n'aurait vraiment plus aucune excuse. Et Kyo en serait doublement blessé.

-Totchi ? On y est.

Ils sortirent de la voiture et se dirigèrent vers l'entrée de l'immeuble. Die appela l'ascenseur et quand il arriva, ils montèrent dedans.
Toshiya déglutit. Il avait beau être très inquiet pour le chanteur, il ne pouvait s'empêcher de penser à sa position : seul dans un ascenseur avec Die. Il se détourna légèrement, tentant de dissimuler la rougeur qui s'était répandue sur ses joues.
Il regretta son mouvement quand il se rendit compte qu'il avait maintenant une très bonne vue sur le guitariste dans le miroir qui recouvrait le mur.
Il se laissa aller à admirer ce corps qu'il désirait tant. Si ça avait été juste le corps, il aurait pu s'en sortir, arriver à l'oublier. Mais il voulait tellement plus. Il ne voulait pas que le corps, il voulait plus. Il voulait sentir ces bras autour de lui, pas seulement dans le feu de la passion, mais aussi quand il était triste ou fatigué. Il voulait voir ces lèvres lui offrir un sourire tendre. Il voulait entendre cette voix lui susurrer des petits riens dans l'oreille.
Il était peut-être stupide de tant vouloir, d'offrir son cœur si facilement. Mais il n'y pouvait rien. Il avait vu ces yeux rieurs et il avait su qu'il était perdu. Il avait essayé de se guérir en cherchant à tomber amoureux de quelqu'un d'autre, mais il avait échoué. Il avait aimé tous ses amants, mais il était resté amoureux de Die.
Il serra les poings en repensant aux paroles de Sano. Il avait tort. Il l'avait vraiment aimé, mais peut-être pas assez…

Il sursauta en sentant une main effleurer sa joue. Il sentit un souffle dans son cou et frissonna. Un bras fut posé sur ses épaules, le forçant à se retourner. Il garda la tête baissée, n'osant pas regarder son aîné, de peur de voir dans ses yeux autre chose que ce qu'il avait cru apercevoir dans le restaurant. Deux mains se posèrent dans son dos, le pressant contre le corps chaud qui se tenait tout près de lui. Il se laissa aller, profitant de cette chaleur qui faisait disparaître ses inquiétudes, pour un moment, un si court et merveilleux moment.
Il entendait Die lui murmurer des mots réconfortants à l'oreille, lui promettant que tout irait bien. Bien sûr que tout irait bien… Tant qu'il pouvait rester contre lui comme ça, enveloppé par ces bras doux et forts, tout ne pouvait qu'aller bien…
La tête lui tournait presque, il se sentait perdre pied, confus par cette douceur qu'il avait rêvée si souvent sans y croire vraiment…
C'était un rêve… Ca ne pouvait être que ça. Il leva les yeux et sourit. Il était tellement beau, son regard était si doux… Ses lèvres seraient-elles aussi douces ?
Doucement, de peur de voir le guitariste disparaître, il posa ses lèvres sur les siennes, goûtant la saveur si longtemps désirée.
Il sentit son ami frémir et aussitôt, il rompit le baiser et leur étreinte. Il sentit comme un poing glacé lui enserrer le cœur. Il s'était trompé. Il recula, mettant le plus possible de distance entre eux dans l'espace confiné. Il avait froid, tout à coup. Il croisa les bras sur son torse pour essayer de retenir un peu la chaleur qui l'avait envahi un peu plus tôt.
Il aurait voulu s'excuser, mettre ça sur le compte de l'émotion, du stress, mais il savait que s'il ouvrait la bouche, il allait le supplier de lui pardonner, de ne pas le rejeter complètement et se ridiculiser, perdant par la même occasion le peu de respect que le guitariste avait pour lui.
Il sentait ses yeux sur lui. Il aurait voulu disparaître, se soustraire à ce regard accusateur qui pesait comme du plomb.
Il ouvrit la bouche pour dire n'importe quoi, briser ce silence qui lui perçait le cœur comme des lames de couteau glacées et impitoyables, mais il n'en eut pas le temps. L'ascenseur s'arrêta et les portes s'ouvrirent sans un bruit.
Die se détourna et sortit rapidement. Il le suivit la mort dans l'âme, blessé de l'empressement que le guitariste mettait à s'éloigner de lui.

-Kyo !

Il releva la tête brusquement, sa tristesse balayée par la vague de soulagement qui s'abattit sur lui à la vue du petit chanteur recroquevillé devant sa porte, comme un enfant perdu. Il se précipita et s'agenouilla, serrant le blond dans ses bras. L'autre lui rendit son étreinte presque brutalement et ils s'accrochèrent l'un à l'autre.
Ils se séparèrent en entendant Die toussoter derrière eux. Kyo se redressa et chercha à accrocher son regard, mais il détourna les yeux. Le chanteur risquait d'en voir beaucoup trop et il n'avait pas envie de répondre à ses questions.
Il le prit par le bras et le tira à l'intérieur, le bombardant de questions pour détourner son esprit des questions qu'il voyait poindre dans ses yeux.
Il entendit vaguement Die leur dire qu'il allait appeler Shinya, mais il se força à rester concentré sur Kyo, qui avait besoin de lui. Arrêter de penser à lui-même et penser aux autres. Ca valait mieux. C'était moins dangereux… moins douloureux…
Il continua à babiller jusqu'à ce que le blond lui plaque une main sur la bouche. Il sursauta et l'autre retira sa main.
Le chanteur soupira et se passa une main dans les cheveux.

-Je suis désolé. Je ne voulais pas être cruel avec toi, tout à l'heure. J'avais pas le droit de dire ça, c'était mal placé. Tu me pardonnes ?

Il avait prononcé ces mots d'un air si penaud que le peu de colère qu'il pouvait encore ressentir à l'égard du petit blond disparut. Il secoua la tête, lui assurant que c'était oublié.
Et c'était le cas. Dorénavant, il ne tomberait plus amoureux comme ça. Il allait continuer d'aimer Die, garder cette flamme au fond de son cœur et vivre en repensant à ce bref moment de félicité où leurs lèvres s'étaient jointes. Vivre pour ce souvenir et vivre pour ses amis.
Car c'était tout ce qui lui restait désormais…

A SUIVRE…

Bon… Ce chapitre a été plus long que prévu… Prochain épisode : la discussion tant attendue entre l'homme-pommier et la grenouille ^_^
Bon, je crois que je sais à peu près où je vais… *réfléchit* pour être honnête, le chapitre devait pas finir comme ça, mais bon…C'est pas grave ça le fait aussi.
Voilà, j'espère que certaines personnes seront satisfaites de ce chapitre… C'était pas prévu que leur mamour souffre autant tout de suite mais j'ai eu envie de angst d'un seul coup !!
*voit Toshiya qui brandit sa basse façon 'Marianne guidant le peuple' et se tire en courant*
'Sil

 

----> Chapitre 05
----> Back